Première ville d'Alsace à proposer le paiement du stationnement par mobile avec PayByPhone, Colmar dispose désormais de cette solution de paiement sur l'ensemble de sa voirie.


Colmar, pépite d'Alsace pionnaire du paiement du stationnement par mobile dans l'Est de la France, se voit offrir à ses usagers un service de paiement du stationnement depuis un mobile.

Simple et pratique, ce nouveau service facilite considérablement le paiement du stationnement des automobilistes. Plus besoin de prévoir de monnaie ou de recharger sa carte, ni de payer pour du temps de stationnement finalement non consommé.

Concrètement, un automobiliste peut payer son stationnement à distance avec son téléphone mobile. Si le rendez-vous s’éternise, l’utilisateur reçoit un message d’alerte SMS lorsque le temps payé est proche d’être écoulé. Il peut alors prolonger à distance la durée initiale de stationnement. A l’inverse, s’il décide de reprendre son véhicule avant l’expiration du temps de stationnement, il peut alors interrompre son stationnement et ne payer que le temps réel.

 

Plus d'infos sur la ville de Colmar sur le site de la Mairie

 

 

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer